Nos astuces pour prendre soin de vos aisselles et maitriser les odeurs.

6 habitudes simples & efficaces à adopter au quotidien.

1-       Utiliser un déodorant adapté

C’est votre meilleure solution anti-odeur. Une formulation respectueuse de l’épiderme vous assure protection et soin sur le long terme sans risque pour votre santé.

-> Notre déodorant Indispensable Môme Care contient de la Teflose®, un ingrédient innovant qui désodorise tout en respectant l’équilibre de votre microbiome cutané.

2-     Privilégier le flacon bille

Des étude ont démontré que le conditionnement en flacon bille est plus hygiénique - et c’est là l’une des clés de la maitrise des mauvaises odeurs ! et plus efficace dans la répartition du déodorant.

3-       Éliminer les poils 

Sachez que les poils et la sueur favorise le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Raser ou épiler les poils sous les aisselles est donc assez efficace.

-> Si vous choisissez de vous raser, n’oubliez pas de nettoyer la lame après chaque usage et d’en changer la lame régulièrement car c’est un nid à bactéries et une lame émoussée peut vous blesser, entrainant une réaction cutanée comme la production de mélanine, une protéine synthétisée naturellement par l’organisme et responsable de la pigmentation. Résultat : des zones plus foncées apparaissent.

4-      Prévenir

On transpire peu la nuit et l’application d’un déodorant doux sur des aisselles propres avant de se coucher lui permet d’infuser lentement dans la peau pendant le sommeil. Au réveil, des aisselles douces et fraîches.

-> Si vous transitionnez d’un anti-transpirant à base de d’aluminium à un déodorant naturel, cela peut accélérer la période transitoire.

5-      S’habiller

Les fibres naturelles telles que le lin, le coton, la soie ou la laine, laisse la peau respirer. C’est une façon le limiter la transpiration.

-> Porter un fin t-shirt en coton sous les tissus synthétiques si vous ne résistez pas à cette petite robe ou ce polo en polyester.

6-      S’alimenter

Ce que nous ingérons est en partie éliminé par la transpiration. Notre alimentation produit nos odeurs corporelles de trois façons : 1) Les bactéries que nous hébergeons métabolisent les aliments et fabriquent des odeurs plus ou moins malodorantes. 2) les aliments augmentent notre température corporelle et nous font transpirer. 3) Enfin certains aliments particulièrement odorants produisent une sueur malodorante.

Evitez les épices, l’alcool, l’ail, la caféine, les asperges, la viande rouge et la charcuterie (les protéines animales). Prenez de l’ultra levure.

-> La transpiration des végétariens est souvent moins malodorante.

Notre recommendation: le Dédodorant Indispensable de Môme Care, un flacon bille pour une formulation certifiée Bio Ecocert selon le référentiel Cosmos, 99.7% naturelle et efficace, rechargeable, dès 12 ans.

France Crespin