Objet du contrat
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations de môme care® et du Client en ce qui concerne les produits présentés par môme care® sur son site internet www.momecare.com (ci-après dénommé «le Site»). Elles s'appliquent exclusivement entre la société môme care®, domiciliée 190 Chemin d’En Chon, 40600 Biscarrosse SIREN: 84350860700010 (ci-après dénommée «môme care®») et tout consommateur physique visitant ou effectuant un achat via le site internet lui-même ( ci-après dénommé "le Client").
Sur le Site, môme care® permet au client de commander en ligne des produits de la marque môme care® (ci-après dénommés "le (s) Produit (s)") selon les présentes conditions générales.
Toute commande passée via môme care® entraîne donc l'acceptation inconditionnelle par le Client de ces conditions. môme care® se réserve le droit de modifier les conditions générales actuelles à tout moment sans préavis; les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
2. Produits et conformité
2.1. Les produits en vente sont présentés sur le site internet de môme care® et accompagnés d'une description.
2.2. Les produits proposés par môme care® sont conformes aux normes applicables en Europe et aux États-Unis. Les éléments tels que les images, le texte, les graphiques et toutes les informations et caractéristiques illustrant et / ou accompagnant les produits ne sont pas contractuels, ce que le Client reconnaît. A ce titre, môme care® n'encourt aucune responsabilité en cas d'erreur ou d'omission de l'un de ces éléments ou en cas de modification de ces éléments par les fournisseurs et / ou les éditeurs.
3. Obligations du client
3.1. Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou détenir une autorisation parentale lui permettant de passer une commande sur le Site.
3.2. Le Client s'engage à fournir les éléments et informations réelles à môme care®, nécessaires pour l'exécution du service prévu des présentes conditions demandées en ligne et pertinentes à leur situation, notamment un prénom, une adresse, un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides.
Le Client est responsable des conséquences dérivant de toute information fausse ou inexacte transmise dans laquelle le retour pourrait être illégal.
3.3. Une fois la commande passée, môme care® adresse un email au Client confirmant la commande. Il l’informe de l'envoi des Produits.
4. Commandes
4.1. Toutes les commandes seront confirmées après acceptation du paiement.
4.2. môme care® se réserve le droit d'annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client lors d'une commande précédente.
4.3. môme care® peut accepter des commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.
Si, malgré la vigilance de môme care®, les produits ne sont pas disponibles, môme care® informera le client par e-mail dans les plus brefs délais. Le Client peut alors annuler la commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà payées.
L'indisponibilité permanente ou temporaire n'engage en aucun cas la responsabilité de môme care® et n'implique aucun droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.
5.1. Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros, hors frais de port frais de traitement de la commande et frais d'emballage.
Les frais de port, les frais de traitement de la commande et les frais d'emballage seront inclus dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis et notamment en cas de changement de taxe ou de données économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
5.2. Taxes
Le prix total inclura le prix du produit plus toute taxe éventuelle de vente applicable.
5. Prix
môme care® livre ses produits en France et peut livrer sur demande dans tous les pays de l'Union européenne ou dans le monde entier.
Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de la commande. La livraison ne peut pas être faite aux hôtels ou boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des dates cibles, correspondant au délai moyen de traitement et de livraison. Pour que ces délais soient respectés, le Client doit s'assurer d’avoir fourni des informations complètes et précises concernant l'adresse de livraison (numéro de rue, bâtiment, escaliers, codes d'accès, noms et / ou numéros d'interphone, etc.).
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrables, si le produit n'a pas été expédié, le Client peut résilier la commande par lettre recommandée avec accusé de réception et demander le remboursement de sa commande.
Si l'article a été expédié avant de recevoir l'annulation de la commande pour une livraison tardive de plus de 7 jours, môme care® remboursera l'article et les frais d'expédition à sa réception, si toutefois le Produit est intact et dans son état d’origine.
môme care® s'engage à informer le Client de l'évolution du traitement des commandes.
En cas de livraison endommagée (déjà ouverte, produits manquants ...), le Client devra en informer le transporteur et môme care®, par quelque moyen que ce soit, sous toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
môme care® ne peut être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison qui n’est pas de son fait.
6. Livraison
Le paiement intégral doit être effectué lors de la commande. A aucun moment les paiements ne peuvent être considérés comme un dépôt ou des versements. Les clients peuvent payer leur commande par carte de crédit (Visa, Eurocard, MasterCard) conformément aux dispositions du présent article.
Pour toutes les transactions, le Client indiquera le numéro sur le recto de la carte, la date d'expiration de la carte et le code de sécurité au dos de la carte (trois derniers chiffres).
La communication par le Client de son numéro de carte de crédit est l'autorisation pour môme care® de débiter son compte du montant de la commande.
Aucun envoi d'argent à la livraison ne sera accepté, quelle qu'en soit la raison.
môme care® conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement complet par le client. Les achats sont effectués de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par môme care® sont 100% sécurisées. Pour les paiements par carte bancaire (carte de crédit ou de débit), toutes les informations que les Clients communiquent avec môme care® sont strictement protégées et garantissent l'exactitude et la sécurité de chaque transaction.
7. Paiement
Dans les trente (30) jours de la réception de la commande, le Client peut demander à môme care® de retourner ou d'échanger le (s) Produit (s).
Pour ce faire, le client doit d'abord demander un retour par un échange d'e-mail.
Si la demande de retour est validée par môme care®, et que le client a payé les frais d'envoi lors de la livraison initiale, môme care® enverra une étiquette pré-payée et pré-remplie pour les frais de port et de manutention à venir chez môme care®.
Toutefois, si le Client a reçu la livraison gratuitement pour la livraison initiale, les frais d'expédition pour renvoyer les articles seront pris en charge par le Client.
Le retour ou l'échange est aux risques et périls du Client. Le produit doit être retourné dans un délai d'une semaine dans son emballage d'origine, dans son état d'origine, neuf, non ouvert, accompagné de l'avis de retour, à l'adresse suivante:
Môme Care / Van Duinen
64 Rue de Malte
75011 Paris – France
Si l'article n'est pas retourné par le client dans la semaine suivant la réception de l'étiquette d'affranchissement, le retour est considéré comme annulé et le client doit conserver le produit.
Le Produit retourné sera remboursé dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de sa réception par môme care® par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client.
Les frais de retour sont à la charge du client sauf si môme care® a livré un article endommagé ou différent de l'article commandé.
En cas de non-respect par le Client de ces conditions, notamment des conditions de retour ou d'échange, môme care® n'effectuera pas le remboursement des Produits concernés.
8. Échange et retour
En aucun cas, le client n'est autorisé à télécharger ou modifier tout ou partie du Site et de son contenu (produits, descriptions, images, vidéos ...).
Ce Site ou toute partie de ce Site ne peut en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité à des fins commerciales sans l'autorisation écrite expresse de môme care®.
En général, tous les droits d'auteur, marques de commerce et autres signes distinctifs et droits de propriété ou propriété intellectuelle apparaissant sur le Site resteront la pleine propriété de môme care®.
Le Client est par conséquent tenu de respecter les droits de propriété intellectuelle et n'utilisera en aucune manière les marques figurant sur le Site et sur les Produits, ou ne déposera une marque qui porterait préjudice aux droits du propriétaire, sauf stipulation contractuelle contraire.
Il en est de même pour tout autre droit de propriété intellectuelle.
9. Propriété intellectuelle
môme care® s'engage à n'utiliser que les informations confidentielles de ses Clients dans le cadre de l'exploitation de son site internet.
Afin d'assurer le bon déroulement d'une commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance.
A ce titre, les informations peuvent être divulguées aux prestataires techniques de môme care®.
En outre, môme care® est en mesure d'appliquer des moyens techniques afin d'obtenir des informations non personnelles sur les utilisateurs afin d'améliorer la fonctionnalité du site, par exemple en reportant le nombre de visiteurs sur certaines pages.
10. Confidentialité
10.1. VALIDITÉ NON PARTIELLE DE LA CLAUSE
Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, elle sera déclarée non écrite et n'entraînera pas la nullité d'autres stipulations.
10.2. MISE À JOUR
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par môme care®, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
Ces conditions générales de vente sont disponibles en permanence à l'adresse suivante: https://www.momecare.com, afin que le Client puisse les reproduire ou les sauvegarder à tout moment.
10.3. Loi applicable
JURIDICTION
Le droit français régit les présentes conditions sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois.
10.4. Différends
Tout litige relatif à votre visite ou à votre utilisation du Site, aux produits que vous achetez sur le Site ou à votre relation avec môme care® doit être soumis à un arbitrage confidentiel. Toutefois, dans la mesure où vous avez violé ou menacé de violer nos droits de propriété intellectuelle de quelque manière que ce soit, nous pouvons demander une injonction ou toute autre mesure appropriée dans un tribunal d'État ou fédéral de l'État du Massachusetts où la holding est domiciliée. Vous consentez par la présente, et renoncez à toutes les défenses de l'absence de juridiction personnelle et de forum non commodes en ce qui concerne, le lieu et la juridiction dans les tribunaux d'état et fédéraux de Boston. L'arbitrage en vertu des présentes conditions sera effectué conformément aux règles d'arbitrage commercial alors en vigueur à l'American Arbitration Association. La sentence de l'arbitre sera définitive et exécutoire et pourra être conclue en tant que jugement devant tout tribunal compétent. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, aucun arbitrage en vertu des présentes Conditions ne sera joint à un arbitrage impliquant toute autre partie soumise aux présentes Conditions, que ce soit par le biais de procédures de recours collectif ou autrement. Vous acceptez que, indépendamment de toute loi ou loi contraire, toute réclamation ou cause d'action découlant de, liée à ou liée à l'utilisation de ce Site ou de ces Conditions doit être déposée dans un (1) an après une telle réclamation d'action surgi ou être banni pour toujours.
L'arbitrage est plus informel qu'une action en justice. L'arbitrage utilise un arbitre neutre au lieu d'un juge ou d'un jury, permet une découverte plus limitée que devant un tribunal et fait l'objet d'un examen très limité par les tribunaux. Les arbitres peuvent accorder les mêmes dommages et réparations qu'un tribunal peut accorder.
VOUS ET MOME CARE® CONVENEZ QUE CHACUN NE POURRA SE PRONONCER SEULEMENT CONTRE L'AUTRE DANS VOTRE CAPACITÉ INDIVIDUELLE, ET NON PAS EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DE CLASSE DANS TOUTE PROCÉDURE DE RECOURS COLLECTIF OU DE REPRÉSENTANT. De plus, à moins que vous et môme care® n'en conviennent autrement, l'arbitre peut ne pas regrouper les réclamations de plus d'une personne avec vos réclamations et ne peut autrement présider aucune forme de représentant ou de recours collectif. L'arbitre peut accorder un jugement déclaratoire ou injonctif uniquement en faveur de la partie individuelle demandant réparation et seulement dans la mesure nécessaire pour fournir un redressement justifié par la réclamation individuelle de cette partie.
Questions: Pour toutes questions concernant ces conditions, merci de nous contacter à icare@momecare.com